Mercredi 21 Novembre 2018
logo le coeur des Landes

Les Greeters

Les Greeters

Les Greeters offrent de leur temps, bénévolement, et partagent leur passion pour leur quartier ou leur terroir, lors d’une balade gratuite et d’une vraie rencontre amicale.

Contrairement aux idées reçues, le Greeter n'est pas un guide touristique (voir la Charte des Greeters). C'est un habitant des Landes, passionné par son terroir et désirant le faire partager aux visiteurs. Initiée à New York, cette expérience inédite et originale est l'occasion pour vous de découvrir des endroits insolites et les petits secrets qui font toute la richesse des Landes.

Où pouvons-nous rencontrer des Greeters en Pays Tarusate ?

« Au Musée de la Vie Rurale, à Laluque, je vous ferai voyager dans le temps de nos ancêtres, dans une vieille maison landaise qui regorge d’objets d’antan et d’outils traditionnels tels que ceux du résinier… »

— Charles Ducamp

« Savez-vous ce qu’est une palombière ? Je vous ferai visiter cette cabane insolite au parfum d’enfance, refuge convivial des paloumayres à la saison de la chasse traditionnelle à la palombe. Au milieu des pins, tunnels, fougères, poste de guets et observation de l’oiseau rare sont au programme … »

— Jean-Jacques Dupouy

«En véritable passionné, je vous ferai visiter l’église romane Saint-Pierre de Lesgor, du XIIème siècle et classée monument historique. De toutes les églises fortifiées des Landes, elle est la plus complète et la mieux conservée … »

— José Huici

Intéressés par une visite en petit groupe ?

Contactez l’Office de Tourisme, nous organiserons une visite pour vous avec le greeter.

© 2018 Office de Tourisme du Pays Tarusate
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plus
J'ai compris !